Information, discussion, aide, une équipe à votre écoute pour votre chauffage

Mots-clés

Derniers sujets

» a que coucou
Dim 11 Déc - 8:16 par 1chauffagiste

» De retour ...
Dim 11 Déc - 7:54 par 1chauffagiste

» Panne sur centora
Dim 12 Juin - 6:05 par 1chauffagiste

» probleme chaudiere condensation
Dim 12 Juin - 6:03 par 1chauffagiste

» NIAGARA 23 FF se coupe deux jours et repart, 3ème fois en un mois
Dim 12 Juin - 6:00 par 1chauffagiste

» Problème 40/60 balixia 24
Dim 12 Juin - 5:58 par 1chauffagiste

» probleme pac unité extérieure nexa
Sam 14 Fév - 5:36 par 1chauffagiste

» défaut chaudière et pac nexia
Dim 11 Jan - 6:20 par 1chauffagiste

» presentation
Lun 1 Déc - 11:12 par clone

Centora 24 CF Problème sans annonce de défauts

Partagez

gwk

Centora 24 CF Problème sans annonce de défauts

Message  gwk le Mer 26 Déc - 10:59

Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon problème car je n'y comprends plus rien à ma chaudière.. je vous expose le problème....

Ma chaudière fonctionne très bien en mode sanitaire.. aucun souci d'eau chaude, seulement en mode chauffage ce n'est plus la même chose... parfois elle démarre sans souci et là chauffe correctement et assez souvent actuellement elle s'enclenche (voyant vert à droite)de par la demande du thermostat et malheureusement le bruleur ne déclenche pas (voyant orange éteint)... mais ce que je ne comprends pas c'est que les voyants verts de gauche montent jusqu'à 80. Forcément les radiateurs eux sont froids et ça glougloute à fond dans la chaudière !!!

Je tiens à préciser que les radiateurs ont été purgés et que le niveau d'eau au nanomètre est bon....

Mon chauffagiste est passé, et pense que ce n'est pas la vanne 3 voies.

Aussi lorsque je fais un reset,(on entend le grr) elle redémarre... la sonde d'ionisation est récente, elle a été changée en décembre 2011.

Je ne sais plus quoi penser d'autant plus que rien ne clignote..
    Merci de votre précieuse aide, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème....
    1chauffagiste
    modérateur
    modérateur

Re: Centora 24 CF Problème sans annonce de défauts

Message  1chauffagiste le Ven 28 Déc - 5:29

bonjour,

ton chauffagiste est sur a 100% pour la v3v?
    ton circulateur tourne en demande chauffage?
    les vannes chauffages sont elles bien ouvertes?

http://sosplomberiechauffage.xooit.fr/index.php

gwk

Message  gwk le Ven 28 Déc - 10:40

bonjour,

Mon problème n'est pas apparent tout le temps... hier matin, elle a déconné j'ai fait un reset et jusqu'à maintenant pas de souci.
    Les radiateurs sont tous ouverts..la chaudière a 11 ans et on y a pas touché par rapport aux autres années.

Le circulateur a l'air de fonctionner là elle fonctionne.
    A chaque fois elle émet un petit bruit à réception de la demande du thermostat ambiant, ce petit bruit peut durer une minute même un peu plus, je pense que c'est le circulateur qui fonctionne et ensuite le bruleur s'allume d'ou la lumière orange et là la chaudière chauffe.
    Mais parfois cette lumière ne s'allume pas... et la chaudière pense que c'est bon je suppose et les lumières vertes défilent les unes après les autres jusqu'à 80 sans clignoter...

Pour en revenir a la v3v le chauffagiste pense que non car quand il a fait aller la chaudière elle fonctionnait bien et ensuite il a passé en eau chaude pour reprendre en chauffage sans problème.

Je ne sais pas si ça vous éclairera sur mon problème... mais je vous remercie d'essayer de m'aider.

gwk

Message  gwk le Sam 29 Déc - 7:20

ERRATUM
    voilà ce matin, a 5h40 j'ai entendu la chaudière tourner.. mais pas la tuyauterie faire un léger bruit comme d'habitude... je suis allée voir et finalement le bruleur était allumé...et a 80 il s'est éteint et la chaudière ne produisait pas de chauffage ! donc la rampe de gaz ne faisait pas son bruit habituel, d'ailleurs elle n'en faisait pas du tout... alors que 2 heures avant la chaudière fonctionnait correctement.

Mes questions sont les suivantes : qui donne l'ordre de la v3v ou du débistat de faire fonctionner la chaudière ?

Est ce qu'une pièce pourrait etre bloquée et le fait de faire un reset..tout refaire fonctionner correctement du moins pour qlq heures ?

Je vous remercie de vos lumières...car je suis dans le flou et ça commence fortement à me saouler !
    clone
    Admin

Message  clone le Ven 4 Jan - 11:21

Bonjour

La thermistance chauffage a t'elle était remplacer car cela peut venir de là aussi!

gwk

Message  gwk le Mar 12 Fév - 22:02

bonjour,

La thermistance chauffage n'a pas été changé... apparemment c'était la v3v. Depuis le chauffage fonctionne parfaitement.

Seulement depuis qu'elle a été changé, nous rencontrons un problème autre.
    Lorsque le chauffage a fonctionné nous sommes obligés d'attendre que les voyants verts soient revenus a 30 et parfois 30 et 40 allumés afin d'avoir de l'eau chaude, sinon le bruleur ne se déclenche pas et l'eau reste froide.
    A quoi est-ce dû ?? Y a t'il une régulation.. rien n'a changé sur la chaudière à part cette v3v.

Par avance merci
    Cordialement
    gwk
    clone
    Admin

Message  clone le Mer 13 Fév - 11:40

A mon avis essayer la thermistance sanitaire

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 12:39